Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune de Lili
8 janvier 2014

Recette #1 : Petits sablés pour le thé

photo 1

photo 2

Maurice le Terrible a encore fait des siennes. Réveil à 5h du mat’ parce que Monsieur a une soudaine envie de se curer les dents avec un sac plastique ou juste de s’y rouler tel Picsou dans son coffre de piécettes, bref je ne sais pas exactement et très franchement à 5h du mat’, j’en ai rien à carrer !

Mon Ours, d’un délicat coup de coude dans les côtes, me suggère d’aller le calmer en lui donnant sa pitance croquettinesque. Mon tendre coup de pied dans les tibias n’ayant pas suffi à le convaincre que c’était son tour de s’y coller : je me lève. Le fourbe s’est planqué je-ne-sais-où ayant reconnu le pas délicat de sa maîtresse et lui susurrer amoureusement « Viens là zespèce d’enfoi** de fi** de **** » n’aura pas délogé le garnement de sa cachette.

Songeant à ma bonne résolution de réinstaurer une forme d’autorité dans cette maison, je prends mon courage à deux mains et j’allume la lumière du salon. Paf, plafonnier en pleine face. Le coupable est ébloui, les yeux dans les phares. Ni une, ni deux, la course poursuite est engagée. (Soit dit en passant, je présente toutes mes excuses à mes matinaux voisins qui pourraient avoir vu une folle en culotte et chaussettes en pilou-pilou, courir en gueulant après son chat au clair de lune.)

Bref tout ce laïus pour vous dire que je me suis levée du mauvais pied. Et que mon Nesquik matinal n’a rien pu faire…Si c’est aussi votre cas, je vous invite comme moi à réaliser la rapide recette suivante, rien de compliqué :

Des petits sablés pour le thé.

250g de farine – 125g de beure ½ sel – 125g de sucre – Un sachet de sucre vanillé – 1 œuf
Mélangez d’abord la farine et le beurre à la main, façon crumble.
Ajoutez les sucres et mélangez. Enfin ajoutez l’œuf.
Votre pâte doit être bien homogène.
Ensuite parsemez de farine votre plan de travail et étaler simplement la pâte au rouleau à pâtisserie.
Découpez vos sablés à l’emporte-pièce, au rond de serviette ou au couteau.
Mettre au four à 180°C environ 10min, jusqu’à ce qu’ils dorent légèrement.

Ensuite savourez avec un bon thé et détendez-vous ! J’ai aimé faire cette petite recette en pensant à ma nièce chérie qui aurait probablement adoré mettre ses petites mains dans la pâte comme ça ! Bonne idées pour les enfants car pas trop salissant, très rapide et ultra-simple !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité