Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune de Lili
16 avril 2016

Il y a si peu de mots....

Il paraît que les Inuits ont plus de vingt mots pour qualifier la neige.
Je me sens démunie. J'ai l'impression de ne pas avoir surffisamment de mots pour décrire le désarroi dans lequel je suis.

Je suis celui qui rate son bac, entouré d'élèves qui jubilent d'avoir réussi.
Je suis celui qui réalise en pleine crise qu'il a oublié la ventoline.
Je suis celui qui a un trou de mémoire, seul sur scène, ébloui par les spots et le silence dans la salle.
Je suis celui qui comprend qu'il doit arrêter le massage cardiaque, que le coeur ne repartira pas.
Je suis celui qui se retourne une dernière fois sur ses amis et sa famille avant de quitter son pays, sans billet de retour en poche.
Je suis celui qui a oublié d'appuyer sur le bouton de l'ascenseur et qui commence à paniquer.
Je suis celui qui voit l'amour de sa vie tomber amoureux d'une autre personne.
Je suis celui qui n'a pas de parapluie.
Je suis celui qui allume sa clope à l'envers.
Je suis celui qui casse un verre par jour.
Je suis celui qui avale une gorgée de lait périmé.
Je suis celui qui n'arrive pas à dormir seul.
Je suis celui qui te voit à chaque coin de rue.
Je suis celui qui vide entièrement le ballon d'eau chaude en essayant de se sentir propre.
Je suis celui qui a perdu son enfant au supermarché.
Je suis celui qui ne connait pas la personne dans son lit.
Je suis celui qui ne sait pas où il est.
Je suis celui qui arrête sa course illusoire après son bus râté.
Je suis celui sur lequel le SDF hurle dans le métro et qui regarde la vitre.
Je suis celui qui a pris rendez-vous pour son premier tatouage.

J'ai peur, je suis épuisée, j'ai mal, je me sens isolée mais...

Je porte tout ce que j'ai toujours voulu sans jamais oser le faire parce que tu me trouves jolie sans en faire toute une histoire.
Comme si c'était une évidence. C'est ce que tu fais toujours. Tu fais quelque chose d'incroyablement délicat et attentionné,
puis tu as ce regard, ce sourire qui m'interroge : "Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? C'est normal, non ?"

Et puis...il y a ce sourire en permanence accroché à tes lèvres. Tu souris et je ne peux m'empêcher de sourire. 

Et puis, parfois tu m'attrapes dans ton sommeil, tu m'attires auprès de toi ou tu viens te lover juste contre moi. Tu prends une grande inspiration dans le creux de ma nuque.

Et puis, parfois tu me présentes à tes meilleurs amis qui sont bouche-bée à l'idée que tu amènes quelqu'un. Tu attrapes ma taille, tu me voles un baiser. Tu reviens me voir régulièrement. Tu ris et tu danses avec moi. Dans le taxi, nous dormons tous les deux avec le sourire.

Et puis, tu me portes dans tes bras. Tu m'embrasses. Tu me prête ta crème hydratante. Tu m'achètes du chocolat, du fromage, du vin. Tu ris. Tu ranges mes boucles d'oreille à côté de ta montre. Tu me fait sentir tes choix de parfum. Tu me serres dans tes bras. Tu m'appelles.

Dans la rue, sous le soleil et dans la fraicheur du matin, je sens ton odeur sur ma peau. Ton sourire me paralyse souriante moi-même. 
Tu n'as pas voulu me laisser partir. Je sens ta bouche sur la mienne.

Je suis seule mais je vole. Je plane littéralement et je tombe amoureuse d'un parfait inconnu.
J'ai 26 ans. Je suis perdue et je m'en fous complètement. Je suis en balade avec le Prince Philippe de Compiègne ;)

 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité