Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune de Lili
24 décembre 2013

Film à voir #2 - Il était temps (About time)

Il Était Temps - Bande annonce officielle VOST - Le 6 Novembre au cinéma

IL+ETAIT+TEMPS+PHOTOSLIDE

Dans ma sélection de réalisateurs fétiches, il y a définitivement : Richard Curtis. Ses comédies romantiques sont les seules que mon Ours tolère (voire apprécie sans l'avouer), c'est dire ! C'est peut-être très désuet, mais j'adore ces films, son humour, ses scénarii à l'eau de rose...(j'aurai sûrement l'occasion de vous en reparler) et le dernier en date ne déroge pas à cette règle. 

"Il était temps" (About time en VO), c'est l'histoire d'un jeune homme de 21 ans à qui son père annonce que les hommes de sa famille peuvent voyager dans le temps. L'opportunité incroyable d'une deuxième (3ème, 4ème, etc.) chance de séduire la fille de ses rêves, de profiter de sa famille, de faire une bonne impression, etc. Qui n'en a pas rêvé ?

L'intrigue est tout ce qu'il y a de plus simple, et on aurait pu se retrouver tout simplement avec "L'effet papillon" sauce romcom à l'anglaise...mais c'était sans compter sur l'inégalable Curtis. On passe du rire aux larmes. C'est un film qui donne envie de tomber amoureux, d'être auprès des gens qu'on aime, de croquer la vie à pleine dents, d'oser, de se relever toujours, d'essayer encore...

J'essaie de vous en dire le moins possible pour que vous ayez vraiment le plaisir de la découverte. Pour ma part, j'ai fini émue aux larmes au ciné et je crois bien que cela ne m'était jamais arrivé. C'est trop bon.

J'ai aimé retrouver l'humour anglais, l'ambiance londonienne, les papillons dans le ventre, la fraîcheur des personnaiges de Curtis...Enfin, pour ne rien gâcher, vous retrouverez le superbement génial Bill Nighy et la belle Rachel Mc Adams toujours aussi charmante. A VOIR ABSOLUMENT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité