Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune de Lili
25 décembre 2013

De l'art d'être tata #2

compact

La grossesse d’un éléphant dure environ 2 ans, c’est l’une des gestations les plus longues. Je ne sais pas comment le reste du groupe vit cette attente, personnellement je suis incapable de patienter aussi longtemps.

Alors bien sûr, ce n’est pas le genre de choses à dire auprès d’une future maman…C’est un peu comme si elle avait en permanence le cadeau de Noël de sa vie sous les yeux, qu’on ne lui parle que de ça, qu’elle ne pense qu’à ça et si son esprit s’égare une seconde, le cadeau la rappelle à l’ordre avec un petit kick dans la rate…Alors comparer sa patience à celles des éléphantes, c’est pas le moment, non.

Si vous osez, misérable (et novice pour ma part) spectateur de ce miracle, avoir le culot de manifester votre impatience, cette rayonnante future maman est capable de vous tuer. Dans le cas de ma sœur, il y a déjà beaucoup de la mère lionne dans ses yeux…Le genre «  Si tu dis encore un mot, si tu fais encore un geste : Je. Te. Bouffe. »

Du coup pour survivre 9 mois, nous avons mis en place tout un tas de stratagèmes…

Dans notre cas, le plus efficace aura été : le shopping.
Attention aux contre-indications : dès l’âge de 4 mois, ma nièce lorgnait déjà sur les vitrines. C’est donc bien qu’elle a été conditionné dans l’œuf, et sinon y’a pas, c’est génétique.
Déco, turbulette, bodies, jouets, doudous…tout est bon à prendre, à chiner et à débusquer aussi sur le net.

Expos, balades, sorties « culturelles » : faisable jusqu’à un certain point, où future maman ne pourra plus faire 100m sans frôler l’accouchement. Auquel cas, on peut toujours profiter de ce repos forcé pour parfaire sa culture littéraire et cinématographique en évitant néanmoins les Rosemary’s baby, Un heureux évènement, etc.

Si malgré tout, le temps reste long, là, on sort l’artillerie lourde : Les loisirs créatifs !

Tricot, collage, couture, origami, scrapbooking, retouche photo, chacun y va de son idée, de son conseil. L’idée est de s’occuper l’esprit, de se détendre, de patienter en douceur, en débattant sur les idées de prénoms.

J’ai eu la chance extraordinaire d’accompagner ma sœur dans cette épopée. Elle nous a fait partager cette grossesse avec amour et générosité, démontrant déjà son aura maternelle.

Pour ma part, je me suis lancée dans le relooking d’un petit piano en bois aux couleurs girly, dans l’initiation à l’aquarelle et la confection plus ou moins réussie de doudous en tricot.

A découvrir donc :
www.lafolleadresse.com

www.bianca-and-family.com

www.thelittleexperience.com/uk/gb/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est magnifique ce piano, elle en joue souvent :)
Publicité
Archives
Publicité