Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune de Lili
28 décembre 2013

Et si c'était à refaire ?

fd6ed56486672dc34d44d49f7fbc882f

Drôle de rêve cette nuit, problablement inspiré par le film de Richard Curtis...J'ai le pouvoir de revenir en arrière, corriger les évènements de ma vie.

Parmi mes regrets, il y a a priori mes amours...si c'était à refaire, je changerais tellement de choses !
Je reviens donc en arrière, n'oublie surtout pas de leur dire combien je les aime, comme ils sont importants dans ma vie. Je savoure à nouveau ces instants hors du temps, profite encore de tes yeux, de ton odeur, de tes bras, de tes lèvres...mais finalement je ne m'épargne pas ni les erreurs de jugement, ni les ruptures car je me rends compte qu'elles m'ont forgées. Quelle douleur pourtant !

Mes amis, ces engueulades qui auraient pu être évitées..alle hop, on efface tout et on recommence.
En fin de compte, je me réjouie toujours des rires, mais les coups d'éclats semblent ne pas pouvoir être évités.... Bon gré, mal gré, je dois bien reconnaitre que certains ponts sont faits pour être coupés..
Alors peut-être pourrais-je au moins profiter de cette 2ème chance pour faire plus de rencontres...N'avez-vous jamais rencontré quelqu'un un peu tard à la fin des vacances...et vous vous dites que vous avez peut-être manqué une belle histoire de peu ? Alors peut-être que je changerais ça..mais rien ne dit que j'aurai plus d'amis aujourd'hui, de vrais personnes qui comptent, si j'avais fait plus de rencontres alors.

Enfin mon parcours professionnel. J'ai toujours été sérieuse dans mes études, fait de mon mieux et je crois sincèrement m'en être bien sortie avec un beau diplôme, un joli CV...mais le fait est qu'aujourd'hui, cela fait pratiquement un an que je suis sans emploi, que mon secteur me dégoute et que je me retrouve avec plus de questions que de réponses sur mon avenir : Ai-je fais les bons choix ? Pourquoi me suis-je vraiment lançée dans ces études que je n'ai jamais aimé ?

Alors on efface et on recommence ? Mais alors je n'aurai jamais vécu à l'étranger, je n'aurais pas partagé ces fous rires, ces drames, je n'aurais jamais vécu ce que j'ai pu vivre, et surtout..jamais je n'aurais rencontré mon Ours, mon magnifique..

Je me suis réveillée, soulagée après plusieurs mois d'angoisse. J'ai peut-être perdu mon temps dans les amphis, mais j'ai trouvé ma personne, mon coéquipier de rêve...et de plus en plus, je me demande si nos erreurs, nos choix, les évènements de nos vies n'arrivent finalement pas pour une raison bien précise. Bizarrement, c'est un sentiment rassurant, réconfortant. Le droit de se tromper tout simplement.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très beau billet
Publicité
Archives
Publicité