Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune de Lili
13 février 2014

Apprendre la frustration qu'il disait...

Wall-E(1)

Si je suis dans la lune, c'est à cause des histoires. Sérieusement, que ce soit dans les livres, dans les films, les dessins animés, j'ai toujours été fascinée par les belles histoires...Biberonné par Walt Disney en personne !  Et c'est normal, comme tous les enfants, je me suis construite peu à peu avec ces références, cette culture, ces symboles.. Le fond du problème, c'est que je suis pas trop branchée second degré... Moi, on me promets du Prince Charmant, je l'attends ! Je veux que des petits oiseaux me fassent mon lit le matin et que mes potes de la forêt me donnent un coup de main pour le ménage ! Oui ! Je veux que que la patience et la douceur de la Belle rendent une apparence humaine à la Bête. Je veux que les fleurs de mon balcon me chantent "En ce matin de mai fleuri" au réveil ! Que ceux qui sont partis me parlent dans les étoiles et me donnent des supers conseils ("N'oublies pas qui tu es") ! Que les loups et les petites filles ou encore les Gros Ours et les souris puissent en fait être copains ! Qu'on puisse être amoureux de son meilleur ami et que cela dure toute la vie ! etc. etc. 

Bref tout ça pour dire que Walt Disney et Père Castor se sont bien foutus de moi avec leurs belles histoires...
Et que tout ce que j'ai récolté c'est d'être une pauvre naïve à qui on offre des miniatures de chat en poils de lapin et
des calendriers qui concurrencent ceux de la Poste parce que "C'est mon genre". (Mais ça m'a toujours fait plaisir ChouetteMaman, c'est vrai :)

Alors je veux bien renoncer à la chorale de fleurs et aux écureuils sur l'oreiller à la limite, mais quand même !
Si au moins à la St Valentin m**de !, mon meilleur ami l'Ours/La Bête (ça varie mais l'humeur reste égale) me sort pas le grand jeu....
Plus d'histoires ! Finito ! Never ever !

Alors non, Vanille c'pas la peine de me faire les yeux doux, je ne te lirais ni Babar, ni Petit Ours Brun et je te parlerai pas du reste !
T'as plus qu'à négocier le coup avec Tonton l'Ours ! GRRrrRRaaAAoOOou !

Sur ce, je vais faire mon lit toute seule...Mais sérieusement je m'interroge, que raconter à ces enfants ? Faut-il les ramener à la réalité ou les faire rêver ? La laisser croire au Prince ou lui dire que personne n'est parfait ? Où est la frontière ? 


Follow this artist:
www.facebook.com/francescomusicsound
www.twitter.com/merkurioblu

Tutti i diritti delle immagini e video sono della Disney Picture" />

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité