Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lune de Lili
4 mars 2014

Parler politique en amoureux

50884

Tous les couples ont leurs sujets si ce n'est tabous, du moins un peu casse-gueules. Chez nous, c'est la politique qui fait mouche à chaque fois.
Pourtant, on ne peut pas dire que je sois ultra-politisée mais j'ai un avis et j'aime connaitre celui de l'Ours. Derrière, j'imagine que je cherche à connaitre quelles sont ses valeurs, ses convictions, etc. Mais l'Ours s'en fout. Pire, maintenant il fait de la provoc'.

Quand je m'offusque de voir les affiches pour la "Manif pour tous" pululées partout en ville, il me trouve intolérante et m'accuse de ne pas respecter la liberté d'expression de chacun. Quand je m'interroge sur l'affaire Dieudonné, les rythmes scolaires et autres, je le sens prêt à bondir, à me balancer tout ce que je ne veux pas entendre. Derrière ses boucles brunes, ses grands yeux bleus et sa moue boudeuse, mon Ours s'amuse tout simplement à me faire sortir de mes gonds.

Provoc' jusqu'à l'absurde, il s'insurge qu'on puisse censurer un artiste, se demande pourquoi je prends la défense des homosexuel(le)s, se moquent des horaires des fonctionnaires, etc.

Je suis sidérée mais j'essaie de le prendre avec humour...mais il insiste !
Je passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel et j'explose, effarée de si mal connaitre l'homme qui partage ma vie, affolée du genre de valeurs qu'il souhaite transmettre à nos enfants...je prie en mon for intérieur pour qu'il me charrie, qu'il n'en pense rien...

J'attends qu'il éclate de rire, se moque franchement de moi. Parfois c'est le cas et je respire...
Parfois non et je m'interroge : Quand est-ce que c'est trop ? Etre en couple, c'est être toujours d'accord ?

Et quand on ne l'est pas, c'est redhibitoire ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonne question. je pense que sur la base, il vaut mieux être d'accord. <br /> <br /> mais où finit la base?
Publicité
Archives
Publicité